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 Affinités et Spécialités

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AuteurMessage
Serial Joker
瞬身のシスイ | Shisui le mirage | Jônin Maître
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Serial Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Surnom: Shisui le Mirage
Points de mérites: 0
Spécialité(s): Sharingan/ Mangekyou Sharingan/ Taijutsu : Vitesse/ Fuinjutsu

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MessageSujet: Affinités et Spécialités    Affinités et Spécialités  Icon_minitime2014-11-22, 7:43 pm


Les spécialités

Il existe en plus des affinités des spécialités, qui correspondent aux affinités des techniques non-ninjutsu et qui peuvent vous rendre très polyvalents. Plus vous monterez en grade, plus vous serez spécialisé dans plusieurs domaines. Voici quelques exemples de spécialités (Vous pouvez inventer le vôtre !) :


  • Kuchiyose → Invocations
  • Fuinjutsu → Art d'utiliser les sceaux
  • Kujutsu → Art des marionnettes
  • Taijutsu : Élément → Art de manier les éléments de sorte à les combiner à vos attaques de taijutsu, peut aussi servir de défense.
  • Taijutsu : Juuken → Art de frapper de façon souple les faiblesses de l'adversaire, peut viser de façon très précise les points de la cible et se mélange bien avec le Byakugan afin de cibler les points de chakra.
  • Taijutsu : Vitesse → Mouvements super rapide au corps-à-corps
  • Taijutsu : Force → Art d'augmenter de beaucoup la force physique des coups
  • Taijutsu : Portes des limites → Permet de débloquer l'accès aux 8 portes du corps humain, peut en débloquer 3 au départ et +1 par grade supérieur à Genin.
  • Iroujutsu → Techniques de soin
  • Sharingan → Art d'utiliser le Sharingan
  • Mangekyou Sharingan → Techniques du Mangekyou
  • Byakugan → Art et techniques du Byakugan
  • Senjutsu → Art de sentir et canaliser le chakra naturelle



Chaque ninja a le droit à plusieurs capacités (affinités ou spécialités) en fonction de son grade, bien qu'il puisse y avoir des exceptions :


  • Genin : 2 capacités dont 1 affinité maximum
  • Chuunin: 3 capacités dont 1 affinité maximum
  • Jônin : 4 capacités dont 2 affinités maximum
  • Jônin spé et Anbu : 5 capacités dont 3 affinités maximum
  • Jônin maître et Chef Anbu : 6 capacités  dont 4 affinités maximum
  • Kage : 7 capacités, aucune limitation sur les affinités




/!\ Les pouvoirs spéciaux sont des techniques à part entières. Elles sont tellement puissantes et dangereuses qu'elles compteront comme une capacité. (ex : Bijuu, Arme légendaire, Edo Tensei, Mangekyou Sharingan, Marques ou sceaux boostant etc ...) Les Bijuus offrent souvent une spécialité, dans un tel cas, le Bijuu et la spécialité entreront toutes les deux en ligne de compte. Par exemple, si un ninja possède le Ichibi no Shukaku, il aura comme spécialité Bijuu : Ichibi et en plus comme spécialité Bijuu : manipulation du sable.


Les Affinités


Les Affinités de bases


Tout ninja capable de se servir du Ninjutsu possède une affinité élémentaire. Cette affinité lui permet d'avoir recours à des techniques en rapport avec les éléments.
Il existe dans le monde des shinobis cinq éléments :

Katon, l'Art de manipuler le Feu
C'est sans doute l'une des affinités les plus destructrices. Les techniques de haut rang ravagent tout sur leur passage, cet élément symbolise la colère et la rancœur. Il s'agit sans doute de l'un des plus compliqué à maîtriser car il faut bien concentrer son flux de chakra : si vous en mettez peu, la technique sera inefficace et si vous en mettez trop elle sera incontrôlable.

Suiton, l'Art de manipuler l'Eau
L'élément de l'eau est plus difficile à créer que celui du feu, peu de personnes y arrivent, mais cette affinité est beaucoup plus facile à maîtriser ! Les techniques de haut rang sont elles aussi très destructrices. Si vous ne la maîtrisez pas très bien, l'utiliser près de coins d'eau sera favorable. Cet élément symbolise la paix et le pacifisme.

Fuuton, l'Art de manipuler le Vent
La faculté de maîtriser cet élément varie selon les personnes, certaines créent d'énormes tornades mais en perdent le contrôle alors que d'autres ne peuvent pas le faire mais contrôle parfaitement leur élément. Les techniques de haut rang sont aussi destructrices mais ne sont pas les plus puissantes. Cet élément symbolise la tranquillité et l'évasion (des pensées).

Raiton, l'Art de manipuler la Foudre
Cet élément symbolise la violence et un tempérament lunatique. Il faut du temps pour enfin comprendre comment bien maîtriser cette affinité mais après avoir atteint un certain niveau vous serrez capable de faire d'innombrables choses ! Les techniques de haut rang sont énormément destructrices et à ne pas prendre à la légère, vous pourriez blesser vos camarades.

Doton, l'Art de manipuler la Terre
Symbolisant le durable, le calme absolu, la communion avec la nature. Il ne faut pas sous-estimer cette affinité ! En effet les techniques peuvent être dangereuses et ont la capacité de transformer le paysage, pouvant ainsi retourner une situation grâce à un tremblement de terre ou autre !


Les Affinités combinées


Le Godai Seishitsu Henka avancé est la capacité à combiner plusieurs éléments en un nouveau mais cela n'est possible qu'avec un don génétique.

Le Kekkei Genkai est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être en principe imitée ou dupliquée en dehors des lignées du clan, il permet d'utiliser deux affinités en même temps.

Stratégiquement, les Kekkei Genkai sont souvent un avantage, permettant de mettre en œuvre des techniques inédites plus difficiles à contrer en combat ou récoltant plus d'informations. Les ninjas dotés de telles particularités y ont régulièrement recours dans le but d'obtenir la victoire. Bien qu'ils soient très divers, on peut principalement distinguer deux grands types de Kekkei Genkai : les Dôjutsu (art d'utiliser les pupilles) et les Godai Seishitsu Henka (Transformation de nature des cinq éléments avancés). La possession d'un élément plus complexe comptera comme étant une "affinité" de plus et aussi un Kekkei Genkai en même temps. Vous ne pouvez avoir plus de 2 Kekkei Genkai. L'utilisation du Jinto, le Kekkei Touta, comptera également pour 2 Kekkei Genkai.

Hyôton, l'Art de manipuler la Glace
Cette affinité est difficile à maîtriser mais son pouvoir est illimité, il reste un art polyvalent permettant de se protéger, s'attaquer à distance ou de créer des barrières et d'emprisonner des personnes. Il faut les affinités vent et eau.

Ranton, l'Art de manipuler la Tempête
Cette affinité est la force brute à l'état pure, une fois entièrement déchaînée, rien ne peut l'arrêter ! Vous avez déjà vu des tonnes d'éclairs fendre le ciel et agiter les mers. L'apprentissage de cet élément n'est pas sans risque vu qu'il faut s'exposer aux conditions extrêmes de la nature ! Il s'agit d'un art entièrement offensif capable de tout détruire sur son passage, le fait de créer des tempêtes est considéré comme un acte de Dieu, alors les personnes maîtrisant cette affinité à la perfection sons très puissants. Il faut les affinités eau et foudre.

Yôton, l'Art de manipuler la Lave
Cet art est très dangereux et puissant, avec ce dernier vous serez capable de déverser d'énormes torrents de magma sur vos adversaires mais ce n'est pas sans risques ! En effet, vous pouvez vous blesser vous même ou même vos camarades si vous êtes plusieurs. Une affinité à ne pas prendre à la légère ! Il faut les affinités terre et feu.

Futton, l'Art de manipuler la Vapeur
Cette affinité est peu connue et pourtant elle est très redoutable de part sa discrétion et ses capacités. Elle est capable de faire fondre n'importe quoi ou même d’asphyxier n'importe qui, elle peut servir pour de nombreuses attaques surprises où pour vite en finir si les ennemis n'arrivent pas à s'en défaire. Il faut les affinités eau et vent.

Jinton, l'Art de manipuler la Poussière
Cet élément est aussi très peu connu mais ne doit pas être sous-estimer lui non plus ! En effet, il est capable de faire disparaître en poussière n'importe quoi une fois bien maîtriser, il n'existe pas énormément de techniques officielles mais des ninjas travaillent pour en inventer de nouvelles. Il faut les affinités vent, terre et feu.

Kinton, l'Art de manipuler le Métal
Cette affinité et très puissante et est très polyvalente ! Elle peut servir pour se protéger ou encore attaquer. Couvrir une très grande zone et attaquer à distance... Certains l'utilisent même sur soi pour se renforcer ! C'est un art à ne pas sous-estimer, il existe énormément de combinaisons possibles rendant l'affinité très redoutable ! Il faut les affinités vent et terre.

Bakuton, l'Art de manipuler l'Explosion
Cet art est très destructeur, d'où sa capacité à détruire n'importe quoi, il peut couvrir une large zone et faire exploser n'importe quoi, c'est un art à ne pas sous-estimer dû à sa puissance ! Mais attention, les petites explosions précises sont parfois les pires. Il faut les affinités feu et foudre.

Shakuton, l'Art de manipuler la Chaleur
C'est une affinité très peu connue et pourtant très redoutable, elle est capable de faire fondre n'importe quoi, même de le faire s'évaporer en un clin d’œil. Il faut les affinités feu et vent.

Mokuton, l'Art de manipuler le Bois
Essentiellement connu pour être capable de prendre énormément de coups et résister à presque tout, c'est l'élément pilier de la fondation de Konoha. A la fois souple et dur, vous pourrez utiliser cette affinité à votre guise ! Il faut les affinités eau et terre.

Meiton, l'Art de manipuler les ténèbres
Élément très paradoxale, puisqu'il permet d'absorber presque toute matière avant de disparaître. Il est extrêmement difficile d'en produire autant que les autres matières, mais il n'existe que peu de choses capables de lui résister. Il faut les affinités foudre et terre.

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